Beemster Premium

Beemster Premium

Beemster Cheese

Le Beemster, c'est le fromage hollandais de qualité supérieure. Il est fabriqué à partir du délicieux lait provenant du polder de Beemster, qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le Beemster a donc du caractère, et vous sentez la différence !

Or aux DLG Awards 2021
MÉDAILLE D'O Beemster Extra Aged - XO
MÉDAILLE D'OR Fromage vieux Beemster
MÉDAILLE D'OR Fromage affiné Beemster

Dans cette inspection DLG, les experts évaluent le goût, la consistance, l'odeur, l'extérieur et l'intérieur. De plus, un laboratoire examine la composition du fromage. Seuls les fromages qui obtiennent un score élevé sur tous les composants sont éligibles pour une médaille d'or DLG. Le vieux Beemster a ainsi remporté une médaille d'or neuf années de suite. Beemster X-O- a maintenant remporté une médaille d'or pendant sept années consécutives. Les agriculteurs et les maîtres fromagers de Beemster sont satisfaits de ces prix avantageux chaque année.

Filtre produit
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

1 article

par page
  1. BeemsterLite Belegen 19+ BeemsterLite Belegen 19+
    Évaluation:
    100%
    (1)
    BeemsterLite Belegen 19+
    À partir de 6,25 € Voir les frais de port
    Choisissez votre poids
    Ajouter à ma liste d’envie
    Ajouter au comparateur
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

1 article

par page

Fromage Beemster

Le Beemster est un délicieux fromage crémeux de fabrication néerlandaise. Le fromage est fabriqué selon la recette traditionnelle avec du lait de pâturage entièrement issu de Hollande-Septentrionale. Les vaches paissent pendant au moins six mois sur le polder fertile de Beemster, ce qui donne au lait toute sa saveur unique. Le secret du Beemster réside dans sa composition d’origine, qui donne au fromage un goût typique, subtil et délicat. Le fromage est ensuite affiné de façon traditionnelle, sur des planches de bois, qui permettent d’extraire l'humidité du fromage. Plus l’affinage est long, plus le fromage sera salé. Un jeune Beemster peut être commercialisé au bout de quelques semaines, tandis qu'un fromage plus âgé mûrit sur les planches pendant plus d'un an.

Processus traditionnel de fabrication

Les fermiers de Beemster ont fait le choix de fabriquer leur fromage de façon traditionnelle. Le battage du caillé se fait entièrement à la main, afin de permettre aux maîtres fromagers de garder le contrôle total sur la saveur du fromage. La température et l'humidité sont soigneusement contrôlées afin que vous puissiez profiter de la saveur typique du Beemster. Il en résulte un fromage à pâte molle et onctueuse, d’une belle forme ronde appétissante. Choisirez-vous une meule d'un des fromages jeunes traditionnels, ou plutôt un bloc de Beemster plus vieux et plus rustique ?