Emmentaler
Comme vous pouvez le constater, l'Emmental est un fromage polyvalent qui plaira à un large public. Dans la cuisine, vous pouvez varier à l'infini. Entre autres choses, c'est une base délicieuse pour la raclette - pas par hasard le plat national des Suisses. Ainsi que la fondue au fromage. Mais c'est bien sûr aussi une délicieuse et simple gâterie en cubes sur une planche à fromage ou à grignoter.
En rupture de stock
Emmental
Tous ceux qui sont déjà allés en Suisse connaissent le fromage populaire de ce beau pays : l'Emmentaler à pâte mi-dure. Ce fromage polyvalent doit son nom à la région suisse de l'Emmental, où le fromage est fabriqué depuis des siècles. C'est même le plus vieux fromage de Suisse. Avec ce fromage, vous apportez non seulement du goût dans votre maison, mais aussi un morceau d'histoire. Là où les Anglais appellent leur Stilton le « roi du fromage anglais », les Suisses ont couronné le fromage Emmental comme le « roi des fromages ». Incidemment, malgré son statut royal, l'Emmentaler est également produit hors de Suisse. Il existe également une variante française et une variante allemande.
Vous pouvez reconnaître l'Emmental à son apparence. Grâce au processus de fabrication, des bulles d'air se créent qui font de ce fromage un beau fromage avec ses trous caractéristiques. Il existe de nombreux types d'emmental, dont le goût diffère entre autres en raison du temps de maturation. Si vous voulez que l'Emmental soit doux, il ne lui reste qu'à mûrir environ huit semaines. Avec un peu plus de patience vous serez récompensé par un goût mûr et plus prononcé. La variété au goût le plus fort ne prend pas moins d'un an pour mûrir complètement. Les fromages Emmental sont fabriqués à la fois avec du lait cru et du lait pasteurisé, ce qui donne une expérience gustative sensiblement différente. Les saveurs que vous pouvez reconnaître sont donc très diverses ; du salé et de la noisette à l'autre extrême : doux et fruité. Il y a donc un emmental pour tout le monde !