Ländle Käse
La saveur du fromage Ländle vous emmène dans un voyage dans les belles montagnes des Alpes autrichiennes. Pendant les mois d'été, les vaches de cette région paissent sur les hauts sommets des montagnes et ne mangent que l'herbe fraîche des Alpes. Ce régime fournit le délicieux lait cru doux à partir duquel le fromage Ländle est fabriqué.
En rupture de stock
Fromage Ländle
La saveur du fromage Ländle vous emmène dans un voyage dans les belles montagnes des Alpes autrichiennes. Pendant les mois d'été, les vaches de cette région paissent sur les hauts sommets des montagnes et ne mangent que l'herbe fraîche des Alpes. Ce régime fournit le délicieux lait cru doux à partir duquel le fromage Ländle est fabriqué. Pour protéger le processus de production du fromage Ländle, il détient un titre protégé au sein de l'UE. Cela signifie que ce fromage ne peut être fabriqué qu'à partir de lait frais des Alpes et doit être affiné de manière traditionnelle.
Le fromage Ländle est affiné pendant une période de 4 à 10 mois dans une pièce à basse température. De nombreuses fromageries en Autriche choisissent d'affiner le fromage dans des caves, mais il existe également des fromageries qui affinent leurs fromages dans des armoires d'affinage spéciales. Dans tous les cas, le fromage doit mûrir à froid, afin que la saveur puisse se développer pleinement. La durée de l'affinage a une grande influence sur la structure du fromage. Plus le fromage a mûri longtemps, plus le fromage deviendra dur. Envie de goûter le délicieux fromage Ländle ? Tenez compte ensuite de la maturité du fromage.
Le fromage Ländle est connu pour sa texture douce et riche. En raison de l'utilisation du lait doux des Alpes, la couleur du fromage est d'un beau jaune beurre et il n'y a que de petits trous d'air dans la meule. Le fromage a un goût de noisette. Vous cherchez un fromage savoureux pour votre sandwich ? Alors le fromage Ländle est fait pour vous ! Le fromage a une structure ferme, ce qui le rend facile à couper en tranches : et bien sûr, il a un goût merveilleusement frais ! Mais n'oubliez pas de manger le fromage comme le font les Autrichiens : en cubes sur un délicieux plateau de fromages.