Appenzeller
Appenzeller est un fromage spécial qui est produit exclusivement dans le nord-est de la Suisse. Le traitement de ce fromage commence avec les vaches. Il s'agit principalement de pâturages dans la zone autour du mont Santïs. Cette zone est riche en herbe nutritive qui regorge d'herbes. Parce que les vaches mangent cette herbe, leur lait cru a un goût unique. Le fromage d'Appenzeller est produit avec ce lait naturel et savoureux.
Appenzellois
Le fromage d'Appenzeller est l'un des plus anciens fromages de Suisse. Le fromage était déjà produit au Moyen Âge, bien que le fromage n'ait reçu le nom d'Appenzeller que bien plus tard. La fabrication du fromage d'Appenzeller est très précise et est considérée comme un artisanat en Suisse. Aujourd'hui, le fromage détient même un titre protégé. Cela signifie que le fromage d'Appenzeller ne peut être produit qu'en Suisse. Le processus d'affinage du fromage prend au moins trois mois. Au cours de ce processus, le fromage est traité plusieurs fois avec le soi-disant Krautersülz. Il s'agit d'un mélange d'épices spécial qui est mélangé avec le fromage. La recette de ce mélange d'épices est gardée secrète par les fromagers.
Le fromage Appenzeller est connu pour son goût épicé distinct. Ce goût est en grande partie dû au mélange d'épices qui est ajouté pendant le processus de maturation. En raison de son goût unique, le fromage d'Appenzeller est très polyvalent. Par exemple, le fromage est délicieux en combinaison avec des saveurs plus sucrées telles que la confiture de fraises et le jambon Serrano. Le fromage est donc souvent utilisé comme garniture pour les sandwichs et les wraps. Parce que le fromage fond bien, il peut également être utilisé comme sandwich au fromage ou comme fondue. Vous allez bientôt faire un délicieux plateau de fromages ? Alors le fromage d'Appenzeller ne doit pas être oublié. Un bloc de fromage au goût épicé est un délicieux opposé à tous ces fromages crémeux et à pâte molle.