fromage espagnol
Ce que beaucoup de gens ignorent, c'est qu'il existe une grande variété de fromages en Espagne. Toutes sortes de fromages sont fabriqués en Espagne, du plus dur au plus doux et du plus doux au plus épicé. Pensez aux fromages jeunes, aux fromages affinés, aux fromages extra-affinés, aux bleus, aux fromages blancs, aux fromages fumés et même aux fromages à l'huile d'olive. Le fromage espagnol est fabriqué à partir de différents types de lait. Lait de vache, de brebis et de chèvre, mais souvent aussi un mélange de ces types.
Une riche gamme de fromages
Le fromage espagnol n'est pas aussi connu que le fromage français ou hollandais, mais il a définitivement la même qualité. Les Espagnols sont spécialisés depuis des années dans la fabrication des fromages les plus savoureux. Saviez-vous que l'Espagne produit plus de 100 fromages espagnols différents ? Ce sont des noms très connus, comme le célèbre fromage Manchego.
À propos de Manchego
Manchego est le fromage de brebis espagnol le plus connu. C'est le fromage espagnol le plus important aujourd'hui, tant en Espagne qu'à l'étranger. Manchego est un délicieux fromage à pâte dure. Ce fromage est produit en Espagne depuis longtemps et est affiné pendant 3 mois. Ce fromage porte le nom de La Mancha, d'où il est originaire. Le fromage est fabriqué à partir de lait de brebis pasteurisé, après quoi le fromage est pressé dans des moules à fromage ronds robustes. Manchego est toujours fabriqué selon une recette authentique. Cela signifie que le fromage ne peut être fabriqué qu'avec du lait de brebis Manchega.
Le goût capricieux de Manchego
Lorsque vous goûtez ce fromage, il devient vite évident qu'il s'agit d'un vrai fromage espagnol. Le Manchego se caractérise par un goût capricieux. Le fromage a un pourcentage de matières grasses de 50% et un bon goût aromatique plein. L'arôme complet est meilleur lorsque vous appréciez le fromage pur. Même après maturation, le Manchego reste relativement sucré avec un léger goût de noisette.