fromage italien
Le fromage, c'est ce que les Italiens adorent. Il est donc largement produit en Italie, dans toutes les formes et tailles, du doux au piquant et du dur au doux. Beaucoup de ces fromages italiens ont un statut protégé de l'Union européenne. Cela signifie que ces fromages ont une appellation d'origine protégée.
Grana Padano
Le Grana Padano est un fromage italien à pâte dure au goût délicieux. Ce fromage est souvent comparé au parmesan. À bien des égards, les deux fromages sont similaires, mais le parmesan est beaucoup plus cher et n'est fabriqué que dans une petite région en Italie. Le Grana Padano est fabriqué dans une zone beaucoup plus vaste en Italie. Le fromage est affiné naturellement pendant environ 14 mois. C'est donc un fromage sec et dur. De plus, c'est un fromage idéal à râper sur des pâtes savoureuses.
Parmigiano Reggiano D.O.P
Le Parmigiano Reggiano D.O.P est un vrai régal pour tous ceux qui aiment les saveurs de fromage riches et intenses. Le fromage est affiné pendant pas moins de 24 mois, ce qui rend le goût très concentré et riche en protéines et en minéraux. Ce fromage italien à pâte dure est fabriqué à partir de lait de vache et fait partie d'une longue tradition du nord de l'Italie. L'origine de ce fromage est exclusive. Le fromage est uniquement fabriqué dans de petites fromageries traditionnelles de la région de Parme. Parmigiano Reggioano D.O.P est très populaire en raison de son goût riche et du fait que le fromage peut être utilisé dans un grand nombre de plats. Il ajoute de la saveur à chaque plat.
Pecorino Romano
Le Pecorino Romano est un fromage italien à la structure dure et au goût salé. Le fromage doit cette saveur au fait qu'il est lavé à l'eau de mer lors de sa préparation. Le fromage est originaire de Sardaigne et a ensuite été importé à Rome par les Romains. C'est ainsi que le fromage tire son nom. Le Pecorino Romano est vieilli naturellement pendant 14 mois.