Fromage à croûte rouge
Les fromages à croûte rouge sont encore aujourd'hui une spécialité sur le marché des fromages. Ils sont généralement aussi appelés "bactéries rouges". Après tout, un fromage à croûte rouge est enduit de la bactérie Linens après le processus de fabrication et le processus de saumurage. Ce processus est répété pendant six semaines, créant un beau fromage lisse avec un goût, un arôme et une couleur naturelle caractéristiques. Les fromages à croûte rouge existent en différentes tailles et types.
Doux
Un exemple de fromage à pâte molle à croûte rouge est le Morbier. C'est un fromage dessert spécial 45+ de Franche-Comté. avec un goût épicé. Différentes traites (matin et soir) sont utilisées pour fabriquer le Morbier. Ces traites sont séparées par la couche caractéristique de cendre noire. En conséquence, le fromage a un goût intensément riche et légèrement épicé. Le Morbier est vieilli en moyenne 2 à 3 mois.
Doux
Un exemple de fromage doux à croûte rouge est Le Petit Doruvael. Ce fromage spécial est le résultat d'une collaboration fructueuse entre Ad Vlooswijk, son fils Jirco Vlooswijk et des collègues de Montfort. Le Petit Doruvael est un ajout surprenant à la riche offre hollandaise. La création exacte de ce fromage est en grande partie gardée secrète par la famille Vlooswijk. Il y a aussi Le Petit Doruvael Truffel, un fromage fermier hollandais crémeux et savoureux. Le fromage est parfaitement équilibré avec la truffe noire aromatique et raffinée.
Épicé
Un exemple de fromage à croûte rouge épicée est le Fontina DOP. Ce délicieux fromage italien est l'un des joyaux du nord-ouest de l'Italie. Le fromage est fabriqué à partir de lait de vache pasteurisé et se caractérise par un goût de noisette et une odeur caractéristique. C'est un fromage ferme et corsé avec une couleur jaune clair et de petits trous ronds. Le Taleggio DOP est également un fromage spécial à croûte rouge d'Italie. Ce fromage est fabriqué depuis le 11ème siècle et est délicieusement plein de saveurs.