Fromage Bio - Fromage Végétarien
Quelle est la différence entre un fromage bio et un fromage "normal" ? La plus grande différence, c'est que la vache a une vie très différente. Les veaux ne sont pas nourris au lait artificiel, mais seulement au lait de vache bio. La nourriture est exclusivement bio.
Chez FromageGouda.fr nous sommes fiers chaque année de notre certification Skal (numéro Skal : 114147), nécessaire à la vente de produits biologiques et au respect d'une réglementation stricte.
Fromage biologique
À première vue, le fromage biologique diffère peu du fromage normal. Le goût n'est pas moins riche que celui d'un fromage ordinaire et la méthode de préparation présente de nombreuses similitudes. La gamme bio propose des fromages jeunes, vieux et différents types de fromages aux herbes et aux épices. Quasi tous les fromages du rayon classiques existent en version biologique ! Il faut noter que la présure végétarienne n'est pas toujours utilisée lors de la préparation de fromages biologiques. Le fromage biologique n'est donc pas un fromage végétarien, même si en pratique, l'agriculteur en tient souvent compte. Le fromage biologique est disponible en portions, mais aussi en fromage entier. Il est délicieux sur toutes les assiettes de fromage !
Une approche respectueuse de la nature
Qu'est-ce qui fait d’un fromage un fromage biologique ? Les différences se situent au niveau de l'alimentation de la vache, de la fertilisation du sol et de l'utilisation d'additifs. La vache ne se nourrit que d’aliments biologiques, ce qui favorise un goût lacté. La terre n'est pas non plus fertilisée de manière artificielle. Pendant la préparation, il est également interdit d'utiliser des fongicides ou d’ajouter des colorants au fromage. Ce n'est que lorsque la ferme ou l'usine répond à toutes ces exigences que le fromage peut être fièrement porter le terme de fromage biologique !