Fromage Frison aux Clous de Girofle

Fromage Frison aux Clous de Girofle

Fromage Frison aux Clous de Girofle

Le fromage frison aux clous de girofle est un produit hollandais unique venant de la région du Nord des Pays-Bas appelée "Frise". Très connu et apprécié aux Pays-Bas pour son goût épicé et très distinct, ce fromage doit absolument être testé par les vrais amateurs de fromage. Fait à partir de lait écrémé pasteurisé, ce fromage est disponible en deux variantes : vieux et affiné. Ces fromages ont un goût prononcé, une faible teneur en matières grasses et ils peuvent très bien être expédiés à l'étranger grâce à leur texture ferme.

Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

2 articles

par page
  1. Rating:
    0%
    Fromage frison aux clous de girofle affiné | Qualité supérieure Fromage Gouda
    Le fromage frison aux clous de girofle affiné est un fromage dur fabr...
    Choisissez votre poids
  2. Rating:
    0%
    Vieux fromage frison aux clous de girofle | Qualité supérieure Fromage Gouda
     Le vieux fromage frison aux clous de girofle est un fromage ferme fabri...
    Choisissez votre poids
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

2 articles

par page

Fromage aux clous de girofle

Le fromage aux clous de girofle (fromage frison) est une variété différente à base de clous de girofle et de cumin. Le fromage est traditionnellement préparé avec le lait écrémé restant lors de la fabrication d'autres produits laitiers tels que le beurre battu. Le fromage doit son nom néerlandais « Nagelkaas » à la forme des trous, qui rappelle fortement la forme des ongles, nagel signifiant « ongle » en néerlandais. À l’origine, le fromage a une saveur fade en raison de sa faible teneur originelle en matières grasses. C’est pourquoi certaines herbes et épices sont ajoutées afin de relever le goût ou pour affiner la couleur. Ces additifs, habituellement clous de girofle et cumin, donnent au fromage son goût particulier, à la fois aigre et relevé.

Kanter

Le Kanter est un fromage aux clous de girofle protégé, encore bien connu de nos jours. Le fromage est fabriqué en faisant cailler le lait écrémé, puis en comprimant le caillé sous haute pression. Pour cela, on utilise des récipients cylindriques spéciaux, qui donnent au fromage son aspect unique. Étant donné que fromage frison aux clous de girofle n'a pas de statut protégé, tout fromage entier peut également utiliser cette dénomination. Il existe différents types de fromage aux clous de girofle, de maturation différente. Pour retrouver le fromage frison traditionnel aux clous de girofle que vous avez peut-être déjà goûté, vous pouvez donc opter pour le fromage Kanter.