Cheddar
Le fromage cheddar est l'un des fromages anglais les plus populaires. Le cheddar est surtout connu pour sa couleur jaune vif et est souvent utilisé comme tranche de fromage sur un hamburger, mais le fromage est bien plus qu'une simple garniture. En raison de son goût riche et de noisette, le cheddar convient également très bien pour accompagner une boisson. La texture friable fait croire à beaucoup de gens que le cheddar est un fromage à pâte dure, mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité.
Cheddar
Pour faire mûrir un fromage Cheddar, vous avez besoin d'une pièce fraîche. Ces températures froides garantissent que le goût du fromage Cheddar est rehaussé. Plus le fromage est affiné longtemps, plus le fromage devient épicé. Le processus de vieillissement du fromage Cheddar prend généralement entre 3 mois et 3 ans. La saveur que vous préférez dépend de vos préférences personnelles. Il est donc judicieux d'essayer à la fois un jeune et un vieux fromage Cheddar!
Le fromage Cheddar tire son nom du petit village de Cheddar dans le Somerset, en Angleterre. C'est là qu'ils ont commencé à produire du fromage Cheddar. Dans ce village, vous trouverez également les grottes de Cheddar Gorge. Ce sont des caves calcaires, dans lesquelles la température est idéale pour l'affinage du fromage. De nombreux fromagers de ce village choisissent de faire vieillir leurs fromages exclusivement dans les caves calcaires. Incidemment, Cheddar n'est pas un titre protégé et d'autres pays sont également autorisés à produire leurs propres fromages Cheddar. Ainsi, l'Irlande, le Canada et la Suède ont leurs propres fromageries Cheddar.